Vitrine market place
Promotion du tourisme ivoirien : Côte d’Ivoire Tourisme se réinvente pour une relance durable
Par fatou sylla
Le 20/01/22 à 13:07
modifié 20/01/22 à 13:07
C’est une nouvelle dynamique que la nouvelle direction générale de Côte d’Ivoire Tourisme veut insuffler au tourisme ivoirien. Cette stratégie de réinvention du tourisme permettra de relancer, à partir de 2022, la destination Côte d’Ivoire par la mise en œuvre d’une stratégie favorisant l’éclosion d’un écosystème touristique au profit des touristes et des professionnels.
Le lancement de ces outils de communication et marketing dénommés Côte d’Ivoire Tourisme Event a été fait le mardi 18 janvier, au Plateau. Une initiative de son directeur général Malékah Mourad-Condé qui, avec l’appui des opérateurs et autres acteurs du secteur, compte prendre le pari de la réinvention, la qualité de service, l’innovation, le renouvellement des offres touristiques, la réactivité pour anticiper les crises.
En effet, selon elle, la promotion touristique étant une priorité pour permettre à la destination de capter le potentiel de croissance touristique, le développement du Tourisme domestique reste une priorité pour la redynamisation du secteur.
Comme actions, le directeur général a annoncé une campagne promotionnelle de communication à travers des panneaux publicitaires, intitulée ‘’Le dépaysement, c’est ici’’, la création d’une Web Tv, l’amélioration des services du site internet déjà opérationnel pour plus d’attractivité touristique du territoire…
La campagne portera sur quatre piliers que sont : Nature et activités de plein air, culture, patrimoine et art, gastronomie et art de vivre, soleil et plage. « Avec Côte d’Ivoire Tourisme, il s’agira de faire découvrir la destination Côte d’Ivoire autrement à travers des outils et un plan d’actions », a-t-elle insisté.
Mieux, Malékah Mourad-Condé a donné des informations sur la révision du logo. Un nouveau logo qui représente tout ce qui symbolise le pays, son patrimoine et ses valeurs. « Ce nouveau logo témoigne également de l’engagement et de l’action envers les acteurs du secteur, deux caractéristiques fondamentales de la nouvelle vision », a-t-elle assuré.
Outre cela, on note la composition de la chanson CI=ZO: l’hymne de la destination, la chanson CI=ZO qui signifie, la Côte d’Ivoire est belle, conçue pour une meilleure promotion de la destination et la vente des attraits touristiques.
Vitrine market place